Cadrage → Projet pilote → Déploiement
D’abord mesurer. Ensuite décider.
Cadrage, projet pilote, déploiement : un parcours progressif, de votre premier portrait jusqu’au déploiement complet, pour les postes critiques pour la sécurité, un programme de mieux-être, ou les deux.
- De quelques jours à quelques semaines
Cadrage
Ce qui se passeNous commençons par le portrait de votre effectif et une séance de cadrage, et la cohorte que vous choisissez détermine la suite. Là où la fatigue constitue un risque pour la sécurité, un Fatiguefit Census vient d’abord : une évaluation des risques et un outil d’élaboration de politique à l’échelle de l’organisation, avec, en option, un échantillonnage au début du quart, qui vous donne une base de référence mesurée, chaque chiffre étant présenté avec son dénominateur et son intervalle de confiance. Pour un programme de santé et mieux-être, le cadrage mène directement à une proposition calibrée sur votre portrait.
Ce dont nous avons besoin de votre partUn responsable désigné et les bonnes personnes autour de la table : les responsables de la sécurité et des opérations là où la fatigue constitue un risque pour la sécurité, les responsables des ressources humaines et du mieux-être pour un programme de mieux-être. Si vous choisissez un Census, des superviseurs pour effectuer l’échantillonnage.
- 90 jours sur le terrain
Projet pilote
Ce qui se passeLes produits qui correspondent aux constats du cadrage sont mis en service auprès d’une cohorte définie. La configuration et l’étalonnage ont lieu avant le début du compte à rebours. Les évaluations du sommeil et les recommandations, les vérifications au début du quart et la formation se déroulent en parallèle, avec un bilan intermédiaire au jour 45.
Ce dont nous avons besoin de votre partLes listes de la cohorte, un canal de communication, la participation des superviseurs et une consultation des travailleurs et de leurs représentants avant le début de toute évaluation individuelle.
- Selon votre décision
Déploiement
Ce qui se passeAu jour 90, vous décidez en fonction de quatre éléments concrets, et non d’une prévision : votre base de référence mesurée, le nombre de personnes repérées et orientées, une trajectoire mesurée et un outil d’évaluation de la fatigue étalonné pour vos postes. Activez, prolongez ou arrêtez, selon le mode de déploiement qui convient : Critique pour la sécurité, Mieux-être ou Effectif complet.
Ce dont nous avons besoin de votre partUne décision. Une activation dans les 30 jours suivant la fin du projet pilote vous donne droit à un crédit correspondant à la totalité du projet pilote.
Modes de déploiement
Trois façons de déployer
Déployez auprès des personnes dont la fatigue constitue un risque pour la sécurité, auprès de tout le monde sous forme de programme de mieux-être, ou auprès des deux cohortes à la fois.
Critique pour la sécurité
Les personnes dont la fatigue peut leur nuire ou nuire à autrui. L’ensemble complet Risque et sécurité, dimensionné uniquement selon la cohorte occupant des postes critiques pour la sécurité.
Effectif complet
Les deux cohortes ensemble : les contrôles de sécurité là où se trouve le risque, et la santé du sommeil pour tous les autres, dans un seul programme.
Mieux-être
La santé du sommeil pour tout le monde, gérée comme un programme de mieux-être plutôt que comme un contrôle de sécurité.
| Produit | Critique pour la sécurité | Effectif complet | Mieux-être |
|---|---|---|---|
| Sleepfit | Inclus | Inclus | Inclus |
| SleepWellBaby | Inclus | Inclus | Inclus |
| Fatiguefit4Duty | Inclus | Cohorte occupant des postes critiques pour la sécurité | Non inclus |
| Awareness eLearning | Inclus | Inclus | Inclus |
| Was It Fatigue? | Enquêteurs seulement | Enquêteurs seulement | Non inclus |
Jour 90
Sur quoi repose votre décision
Votre propre base de référence mesurée
Les taux liés au sommeil, au risque de fatigue et aux dépistages positifs dans votre propre cohorte, avec dénominateurs et intervalles de confiance.
Le nombre de personnes repérées et orientées
Combien d’employés, qui n’étaient pas déjà suivis, ont été orientés vers un parcours clinique.
Une trajectoire mesurée
La même cohorte évaluée au départ, au jour 45 et au jour 90, pour que vous puissiez voir si les gains se maintiennent.
Un outil d’évaluation de la fatigue étalonné
Une cartographie des tâches, des contrôles et des conséquences propre à vos postes, mise à l’essai sur le terrain.
Ce que le sommeil et la fatigue représentent pour votre effectif.
Indiquez-nous votre secteur et environ combien de personnes vous employez. Votre portrait estime combien dorment probablement mal et ce que cela vous coûte. Choisissez ensuite qui couvrir, et nous définirons avec vous la bonne étape suivante : un Fatiguefit Census là où la fatigue constitue un risque pour la sécurité, ou une proposition pour un programme de mieux-être.
